Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didier K. Expérience
7 avril 2023

Promène-moi Dans Les Bois - E.7/32

Promène-moi

Je m’allonge sur mon lit fait, après le départ de Josiane. Elle a un peu une tête de sorcière, elle m’a fait peur tout à l’heure. Faut que je trouve quelque chose pour ne pas la revoir en fin d’après-midi.

En attendant la visite du docteur Rossi-Langlois, j’essaie de me détendre un peu. Cependant, quelque chose ne va pas, j’ai la tête qui tourne. J’ai du mal à respirer, j’ai l’impression que ma cage thoracique rétrécit. Je me sens oppressé tout d’un coup. Je porte mes mains vers mon plexus et ma gorge, je ressens une douleur. Ma mâchoire est molle : ça c’est un signe. J’ai l’impression que je vais avoir un nouvel infarctus.

Je sonne immédiatement l’infirmière, j’appuie frénétiquement sur le bouton ; normalement, trois fois suffisent pour déclarer l’urgence, surtout que je ne m’en sers jamais : ça devrait les alerter.

Mon Dieu que les secondes sont longues ! Mais qu’est-ce qu’ils font ? Je suis trempé de sueur, et j’ai froid. Pas de doute, je vais y passer, là !

Firmine apparait telle une tornade. Elle voit ma tête qui implore, elle a compris, elle repart en courant. Puis, elle revient avec d’autres personnes et tout le matériel de réanimation. En un rien de temps, je suis branché de partout. Firmine a préparé le défibrillateur et elle est prête à me l’appliquer. Elle me prend le pouls, la sueur me dégouline dans les yeux, je ne vois plus rien. J’entends encore assez bien.

-          Le pouls se stabilise, il réagit très bien. Ça semble se calmer. On va encore attendre deux ou trois minutes pour voir l’évolution.

Le docteur Rossi-Langlois, qui faisait sa visite, accourt dans la chambre.

-          Alors Firmine, où en est-on ?

-          Il redescend. Fausse alerte, docteur ! Ouf ! J’aime mieux ça !

-          Il a tous les symptômes d’un infarctus, mais ce n’est pas ça !

Firmine retire tout ce qui était branché sur moi et me couvre avec ma robe de chambre.

-          André ! Vous m’entendez ? souffle le médecin.

-          Oui Docteur !

-          Rien de grave, vous avez fait un malaise, vous allez vous reposer maintenant…

Puis se tournant vers l’infirmière.

-          Firmine ? On est fixé maintenant, on sait dans quelle direction chercher.

Firmine acquiesce d’un signe de tête.

Les autres personnes me soulèvent du lit, tirent la couverture, et me reposent en me recouvrant jusqu’au cou.

-          Tout va bien ! Firmine va s’occuper de vous. On va vous laisser dormir, mais ne vous inquiétez pas, quelqu’un passera toutes les demi-heures.

Voilà, c’est fini, je me sens bien, une douce chaleur m’enveloppe et je m’endors, je ne sais déjà plus où je suis.

 

Didier Kalionian - le Blog Imaginaire (c) 2019 - 2020

Crédit photo - Didier Kalionian "Soleil Couchant" Instagram (c) 2020

(Si cette histoire vous a plu, n’oubliez pas de liker. Merci. Retrouvez la communauté des lecteurs sur Facebook, DKalionian BlogImaginaire)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Didier K. Expérience
Publicité
Archives
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 21 694
Publicité